Thérapie par réalité virtuelleLa réalité virtuelle, une technique innovante

Egalement appelée thérapie par exposition à la réalité virtuelle, cette approche vous permet de vous immerger dans un monde virtuel spécifiquement élaboré pour vous accompagner dans la prise en charge de diverses problématiques .

Dans un environnement contrôlé, parfaitement sûr puisque virtuel, et complètement adapté à vos ressentis, vous entrez dans un monde virtuel si détaillé qu’il semble réel. Les recherches en neurosciences montrent que votre cerveau réagit à cet univers virtuel comme s’il s’agissait de la réalité, vous permettant ainsi de surmonter vos difficultés avec efficacité et dans un cadre sûr et progressif.

Vous pouvez ainsi maîtriser vos peurs, vos phobies, votre anxiété, votre stress avec une technologie de pointe, dont l’efficacité est aujourd’hui largement démontrée et reconnue.

Thérapie par réalité virtuelle, une approche complémentaire à l’hypnose pour un accompagnement global

J’utilise la réalité virtuelle comme un outil au service de l’accompagnement global de mes clients. Il s’agit d’une approche complémentaire à l’hypnose ericksonienne et aux techniques cognitivo-comportementales. Vous bénéficiez donc d’une approche utilisant des technologies innovantes, et d’un accompagnement sur-mesure, dans un programme établi en fonction de votre problématique et de vos ressources, combinant l’hypnose et l’auto-hypnose et l’approche cognitivo-comportementale, pour des résultats tangibles et durables.

Prendre RDV

Lire aussi :

La réalité virtuelle : pour quelles difficultés ?

Déroulement d’une séance d’accompagnement par la réalité virtuelle