L’hypnose est un processus naturel ((hypnose val d’oise arrêter de fumer)

Chaque jour, nous entrons dans cet état de conscience modifié, ou élargi.  Par exemple lorsque nous sommes très concentrés, ou au contraire lorsque notre pensée s’échappe ou que nous sommes dans un état de relaxation profond. La particularité de cet état de conscience élargie réside dans le fait que la partie émotionnelle – ou inconsciente – de notre cerveau passe au premier plan. Le contrôle exercé par le cerveau conscient est ainsi mis temporairement de côté. Notre cerveau inconscient contient de nombreuses ressources, constituées par l’ensemble de nos expériences vécues.

L’accès à l’inconscient via l’état d’hypnose permet de mobiliser ces ressources, de les renforcer, de les mettre à contribution. Cela facilite ainsi le processus de changement au bénéfice de la personne.

Les limitations de la pensée, les croyances, les habitudes, les blocages peuvent alors être levés. De nouveaux processus plus bénéfiques peuvent s’installer.

L’hypnose : un filtre de sécurité (hypnose val d’oise)

Très concrètement, durant une séance d’hypnose ou d’hypnothérapie, vous n’êtes pas endormi. Votre conscient est bien présent, mais votre cerveau émotionnel, au premier plan, est pleinement réceptif et ouvert aux suggestions. Ces suggestions ne sont acceptées par l’inconscient que si elles sont parfaitement bénéfiques et aidantes pour vous : l’hypnothérapeute n’a donc aucun « pouvoir » sur vous. Ainsi, c’est votre inconscient qui sélectionne les suggestions et qui mobilise les ressources pour résoudre le problème et mettre en œuvre le changement.

L’hypnose mobilise les ressources

L’hypnose Ericksonienne, développée par le psychiatre américain Milton Erickson, est une forme de thérapie brève. Dès lors, le nombre de séances nécessaires pour régler un problème ou optimiser un potentiel est réduit. Son principe fondateur repose sur un double principe :  le thérapeute accompagne le changement, et la personne mobilise en elle-même les ressources et les solutions dont elle a besoin et qui lui seront bénéfiques.

Prendre RDV

Lire aussi :

L’hypnose : pour quelles difficultés ?

Déroulement d’une séance

Témoignages

Articles et conseils :

Douleurs chroniques : comment l’hypnose parvient à réduire l’inconfort (en complément d’un suivi médical adapté)

Insomnies : retrouvez un meilleur sommeil avec l’hypnose et l’auto-hypnose

Anxiété : quand l’inquiétude vous ronge…

Crises d’angoisse, trop de pression

# hypnose # hypnothérapie # hypnose val-d’oise # hypnose 95 # hypnothérapeute val-d’oise # hypnothérapeute 95 # arrêter de fumer