Reprenez le contrôle sur vos crises d'angoisse
Quand votre corps se met à crier

Vous êtes soudainement envahi par un sentiment très intense de peur et de menace. Votre cœur se met à accélérer et vos palpitations sont telles que vous vous demandez si vous n’êtes pas en train de faire un infarctus.  Ou vous vous mettez subitement à transpirer abondamment à cause de bouffées de chaleurs intenses. Ou encore, vous avez des difficultés à respirer, vous êtes très essoufflé et vous avez une sensation d’oppression au niveau de votre poitrine. C’est peut-être plutôt une sensation de vertige, la tête qui tourne, votre vue qui se brouille avec comme des mouches devant les yeux.

Médicalement, tous les voyants sont au vert mais…

Bien sûr, vous avez pris soin de consulter votre médecin traitant, et tout est OK de ce côté-là. Alors ? Alors, c’est une crise d’angoisse. Vous en gardez un souvenir extrêmement pénible, et surtout vous craignez que cela ne recommence. Alors vous évitez les situations similaires à celles dans laquelle vous étiez lorsque vous avez subit cette première crise.

Prévenir et maîtriser les crises d’angoisse, c’est possible grâce à l’hypnothérapie  

L’hypnothérapie est une méthode naturelle qui vous permet de maîtriser ces crises d’angoisse sans avoir recours à des traitements médicamenteux, comme les anxiolytiques, dont on connaît les effets secondaires et d’addiction possibles. Reconnue pour ses effets bénéfiques sur l’anxiété, l’hypnose est aussi considérée comme efficace dans la prévention et la gestion des crises d’angoisse. Elle permet notamment de reconstruire ou de renforcer votre confiance en vous, et de diminuer les sentiments de peur et d’inquiétude.  L’hypnose pour les crises d’angoisse fonctionne comme l’hypnothérapie pour l’anxiété. Elle utilise le pouvoir de la suggestion pour déclencher et installer un changement positif. Ciblée sur votre situation particulière, et donc sur les causes spécifiques de ces crises d’angoisse, l’hypnose vous permet de modifier en quelques séances la façon dont votre corps réagit aux déclencheurs des crises.

Et vous reprenez le contrôle...

Vous retrouvez le contrôle dans votre vie, en comprenant ce qui a pu causer votre anxiété, en reconnaissant les signes d’une crise d’angoisse très en amont, en disposant d’outils pour gérer et surmonter les émotions qui vous débordent. La relaxation étant partie prenante du programme d’accompagnement de vos crises d’angoisse, vous apprenez comment réduire très concrètement votre stress et votre inquiétude, et vous diminuez ainsi très nettement le risque d’une autre crise.

Si vous souhaitez reprendre le contrôle sur votre vie, sortir du cercle vicieux des crises d’angoisse, retrouver de la sérénité… J’accompagne régulièrement des personnes qui, comme vous, ont dû faire face à ces moments pénibles. Via une approche combinée d’hypnose et de thérapie brève, les résultats rapides et durables. Prenez rendez-vous.

Lire aussi :

Le stress n’est pas une fatalité

Anxiété et troubles anxieux : quand l’inquiétude vous ronge

Prendre RDV