Comment se déroule une séance de coaching ?

Une séance de coaching dure 1 heure.

La première séance est consacrée à l’identification de vos besoins, la compréhension de votre environnement et de vos contraintes, la découverte de votre mode de fonctionnement, l’exploration de vos valeurs et ressources. Il s’agit d’un échange qui débute généralement par l’exposition de votre problème, ou parfois directement de votre objectif. Une discussion s’ensuit pour approfondir la demande initiale, et souvent pour hiérarchiser les sujets à traiter. Parfois, la demande initiale évolue au fur et à mesure de la discussion et aboutit à une autre priorité. Ce sont les questions et les interventions de votre coach, selon une technique spécifique et poursuivant un objectif précis, qui conduiront soit à confirmer cette demande initiale, soit à la faire évoluer.

Le coach : un facilitateur et un accélérateur d’objectifs

A l’issue de cette première séance, votre objectif, répondant à des critères précis, sera clairement établi. C’est ce sujet et pas un autre qui fera l’objet de votre programme de coaching. Des indicateurs de réussite seront discutés, pour vous permettre de mesurer les progrès accompli, restant à faire, puis de valider l’atteinte de votre objectif. Les séances suivantes seront consacrées aux étapes nécessaires à l’atteinte de votre objectif, selon les techniques les plus adaptées à votre personnalité et à votre problématique.

Par ailleurs, entre chaque séance de coaching, il est probable que vous ayez des actions à accomplir. Elles ont vocation à accélérer le changement souhaité.

Prendre RDV

Lire aussi :

Les indications du coaching proposées au cabinet

Témoignages