Anxiété et troubles anxieux : l'apport de l'hypnoseL’anxiété : quand cela devient un problème

Chacun d’entre nous connaît des moments dans sa vie où il ressent de l’anxiété. C’est tout à fait normal. En revanche, il existe une forme chronique de l’anxiété, les troubles anxieux, qui nuisent à votre qualité de vie. Il s’agit d’inquiétude et de craintes intenses, excessives, persistantes, qui se produisent dans la vie quotidienne. Les troubles anxieux peuvent prendre la forme de sentiments soudain d’anxiété, de peur, voire de terreur. Ces sentiments atteignent une forte intensité en quelques minutes.  Ils interfèrent avec les activités quotidiennes, sont difficiles à contrôler, sont sans rapport avec le danger réel ou même se produisent en dehors de tout danger, et peuvent durer longtemps. Les symptômes peuvent apparaître dès l’enfance ou l’adolescence et se poursuivre jusqu’à l’âge adulte. Parmi les troubles anxieux, les manifestations les plus classiques concernent l’anxiété généralisée, la phobie sociale, les phobies spécifiques, et le trouble d’anxiété de séparation.

Les symptômes les plus fréquents sont les suivants : 

– Nervosité, agitation

– Sentiment de danger imminent, de panique ou de catastrophe

– Augmentation de la fréquence cardiaque et du rythme respiratoire

– Augmentation de la transpiration

– Tremblements

– Faiblesse ou fatigue

– Difficulté à se concentrer ou à penser à autre chose qu’à l’inquiétude présente

– Insomnies

– Désordres gastro-intestinaux

L’hypnothérapie : son apport dans les troubles anxieux

L’anxiété et les troubles anxieux sont très fréquents, et touchent aussi bien les femmes que les hommes.  L’hypnothérapie pour l’anxiété contribue à stimuler la confiance en soi et la confiance en général, tout en réduisant les sentiments de peur et d’inquiétude. Elle permet de développer la capacité à retrouver le contrôle et un état d’esprit calme, nécessaire pour surmonter les émotions débordantes qu’occasionnent les crises d’angoisse ou de panique. En utilisant le pouvoir de la suggestion et en accédant à votre inconscient, l’hypnose vous aide à vous engager dans un changement positif. Les suggestions utilisées lors d’une séance d’hypnose peuvent vous aider à identifier ce qui déclenche votre anxiété et pourquoi, et ainsi de changer la façon dont vous réagissez à leur égard.

Ainsi, quelle que soit la forme de votre anxiété, l’hypnose peut aider à combattre ces symptômes qui impactent fortement la vie quotidienne et sont générateurs de grande fatigue.

Lire aussi :

Les indications de l’hypnose traitées au cabinet

Comment se déroule une séance d’hypnose

Prendre RDV
Anxiété et troubles anxieux : quand l’inquiétude vous ronge
5 (100%) 1 vote[s]