peur de l'accouchement, l'aide de l'hypnose

L’hypnose pour préparer l’accouchement, c’est d’actualité ! Kate Middleton, qui vient de donner naissance à son troisième enfant, y a eu recours, comme de plus en plus de femmes dans le monde.

Alors, qu’apporte l’hypnose dans la préparation de la naissance ?

L’hypnose est un outil efficace et naturel pour soulager la douleur, qu’elle soit aiguë ou chronique. En France, ces dernières années, de plus en plus d’hôpitaux font entrer l’hypnose en leur sein. Pour aider les patients lors des soins quotidiens dont certains peuvent être invasifs ou douloureux, ou même lors de certaines interventions chirurgicales.

L’hypnose constitue également une technique de choix pour préparer l’accouchement, en rendant ce moment moins douloureux et, pour certaines femmes, moins effrayant. Si vous êtes enceintes, l’hypnose peut vous aider à vous sentir plus détendue et plus « en contrôle », ce qui vous permet d’accoucher en ayant moins peur, moins d’anxiété et également beaucoup moins de douleur.

Vous le savez déjà, la douleur du travail et de l’accouchement peut être importante. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une grande partie de cette douleur vient de la peur. En effet, la peur vous rend tendue, les hormones du stress vous crispent, et dans certains cas vous tétanise, ce qui rend plus difficile l’accouchement. Cette peur allonge le travail, et peut le rendre bien plus douloureux.

Voici les bienfaits de l’hypnose dans l’accompagnement de la grossesse et de la naissance

– L’hypnose vous aide à vous débarrasser de toute crainte ou peur avant que votre travail commence

– Elle vous permet d’acquérir des stratégies pour rendre la naissance plus naturelle et plus confortable

– L’hypnose vous aide à rester calme et en contrôle, peu importe ce qui se passe autour de vous

– Elle est aussi efficace qu’il s’agisse de votre premier bébé ou votre troisième !

– L’hypnose vous donne les outils dont vous avez besoin pour vous détendre et diminuer significativement votre niveau de stress

Les séances d’hypnose avant la naissance ont pour objectif de vous préparer à l’accouchement afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre. Car lorsque vous savez à quoi vous attendre, vous réduisez les inquiétudes et le stress liés aux situations inconnues, et ainsi les risques de paniquer.  Donner la vie est un acte naturel auquel le corps de la femme est préparé, mais aussi naturel que cela puisse être, ce moment peut aussi être incroyablement effrayant, notamment lorsqu’il s’agit de votre premier enfant.  Les techniques combinées de relaxation profonde, d’hypnose et d’auto-hypnose vous préparent et vous rassurent. Elles vous aident à envisager votre accouchement en confiance et sérénité. Ces techniques peuvent également être utilisées après la naissance chaque fois que vous avez besoin de vous détendre et de vous calmer.

Alors, si vous voulez préparer dans les meilleures conditions possibles la naissance de votre bébé, avec une technique naturelle et respectueuse, n’hésitez pas : envisagez l’hypnose !

Prendre RDV

Lire aussi :

Anxiété et troubles anxieux : quand l’inquiétude vous ronge

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Comment se déroule une séance d’hypnose ?